Skip links

Client : Préfecture de Guadeloupe

PLAN CHLORDÉCONE

Communication de crise / Digital / Environnement / Événementiel / Graphisme / Relations Presse

26 novembre 2023

Dans le cadre du Plan Chlordécone IV (2021-2027), CitronMer relève le défi complexe et sensible de cette problématique majeure pour la santé publique et l’environnement.
Ce plan vise à protéger la population antillaise contre les effets persistants de cette pollution et à prendre en charge ses impacts sanitaires, écologiques et économiques.

L'agence CitronMer joue un rôle crucial dans la stratégie de communication, avec pour objectif d'informer, de sensibiliser et de mobiliser la population autour des solutions mises en œuvre.

Ce travail inclut la diffusion d'informations précises sur les risques, les moyens pour réduire l'exposition à cette substance, les dispositifs d’indemnisation et l’importance de la recherche pour tendre vers le zéro chlordécone.

conseils

En lien quotidien avec les équipes projet et en étroite collaboration avec les services de l'État, les collectivités territoriales et les acteurs locaux, CitronMer participe activement à la reconstruction de la confiance entre les populations et les institutions, tout en favorisant une prise de conscience et une action collective vers des solutions durables.

OPÉRATIONS DE PRESSE

En tant qu’expert en relations média, l’agence accompagne les référents du Plan chlordécone pour porter les messages d’information et de prévention auprès de la population guadeloupéenne.

WEBINAIRE D'INFORMATION

À l’occasion de l’implantation de l’association Phyto-victimes en Guadeloupe, CitronMer a piloté et réalisé un webinaire d’information destiné aux professionnels de santé.

COMMUNITY MANAGEMENT

Pour vulgariser et diffuser l’ensemble des informations et mesures clés mises en œuvre dans le cadre du plan chlordécone, CitronMer a conçu une série de plusieurs vignettes destinées aux réseaux sociaux.

CARTOGRAPHIE CHLORDÉCONE

SUPPORTS DE COMMUNICATION

à voir aussi